L
A D I N G

Nos Services:
La Promotion du Secteur Privé

La Promotion du Secteur Privé

Le développement économique est étroitement lié à la création d’emploi et donc de revenus individuels. Dans ce cadre, le secteur privé en général ainsi que les petites et moyennes entreprises (P.M.E.) en particulier, ont un rôle important. Les P.M.E. sont généralement peu élevés et celles-ci ont tendance à avoir un taux élevé de main-d’œuvre. Ceci à comme effet la réduction du chômage et l’amélioration de la redistribution des revenus. Les P.M.E. se développent souvent en marchés de taille restreinte y compris dans les zones rurales.

Il n’est alors pas surprenant que depuis une vingtaine d’années, de nombreux gouvernements dans les pays en développement et plus récemment dans les pays de l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est, ont développé et adopté des mesures pour favoriser la promotion de P.M.E.

Ces mesures se situent autour de deux axes : la mise en place de services d’appui et de lignes de crédit. Nous sommes en mesures de concevoir et de mettre sur pied des services d’appui aux P.M.E., développer des programmes d’appui et finalement former les cadre afin qu’ils soient en mesure de gérer ces services.

Les services d’octroi de crédit devraient en principe opérer et gérer de façon distincte des services d’appui et ce, de préférence, par le biais du système bancaire existant. Certified Management Accountant possède une expérience dans la conception de mécanismes de crédit. L’accent doit être mis sur les procédures qui permettent, à moindre coût, d’évaluer la solvabilité du promoteur, la viabilité de son projet et sa capacité à rembourser dans le but de minimiser les coûts de gestion des crédits accordés.